Installer un distributeur automatique healthy en entreprise

Distributeur automatique
Malgré une alimentation saine et équilibrée, personne n’est à l’abri de ces moments de creux où la fatigue commence à se faire sentir en dehors des repas quotidiens. Si les distributeurs de friandise installés dans les locaux de l’entreprise ne datent pas d’hier, le succès de leur version healthy est assez récent. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages qui ont poussé les chefs d’entreprise à choisir le distributeur automatique healthy.

Des employés en forme, c’est plus de productivité !

De manière indirecte mais incontestable, le distributeur automatique healthy contribue à booster la productivité des employés. Les sucreries permettent certes de stimuler leur niveau d’énergie instantanément, mais finissent par provoquer une baisse de forme palpable. En revanche, bien manger vous aide à rester en forme de manière durable. De nombreux sujets sont contraints, à cause de mauvaises habitudes alimentaires, de devoir se rattraper en suivant un régime restrictif. Ces restrictions affectent le mental de manière significative et compromettent aussi le bon fonctionnement de votre métabolisme.

En regardant de plus près, on se rend compte que les employés qui se laissent attraper dans ce piège connaissent des bouleversements manifestes au niveau de leur tonus énergétique, de leur rendement intellectuel et de leur humeur au quotidien. Les responsables ont constaté que, depuis l’installation de ces distributeurs, les employés n’ont plus à se goinfrer de sucreries tout au long de la journée. A chaque sensation de faim, ils achètent une barre protéinée à base de céréales et de fruits secs. Non seulement ces produits sont un régal, mais ils agissent aussi sur la forme. Il y a une grande différence entre le niveau de bien-être ressenti après un apport de protéines saines et après avoir mangé du chocolat ou des cookies riches en glucides.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.neocorner.fr.

Manger healthy pour réduire le taux d’absentéisme

On ne cesse de souligner le lien étroit entre une alimentation saine et l’immunité. Pour que votre organisme soit capable de lutter et de se défendre contre les maladies, il va falloir réduire votre consommation de produits pouvant provoquer des anomalies chroniques et compromettre la réactivité de vos défenses immunitaires. Comme vous le savez, les produits qu’on retrouve dans les distributeurs ordinaires sont composés de sucre et de graisses propices au développement de maladies comme le diabète, l’obésité, le cancer… Les distributeurs alimentaires healthy offrent majoritairement des aliments naturels comme des salades de fruits, des jus sans additifs et sucre ajouté, des box de crudités…

Vous pouvez également trouver de produits laitiers vous permettant de faire le plein d’énergie lorsque vous constatez une baisse de forme comme un yaourt ou du milk shake. L’impact de ces aliments sur la santé des employés et sur l’absentéisme n’est pas immédiat, mais au fil du temps, le niveau de bien-être et de santé est de plus en plus élevé. Les entreprises qui ont opté pour cette option n’ont peut-être pas poussé les salariés les plus désinvoltes à changer leurs habitudes nutritionnelles. Ces distributeurs automatiques ont toutefois été d’un secours et d’une aide indéniable pour ceux qui sont déjà engagés dans un processus de modification du comportement alimentaire et qui n’y arrivaient pas à cause des tentations qui les entourent.

Le bien-être : le levier de la réussite !

On pense souvent qu’on doit réussir pour accéder à un niveau de bien-être optimal. Pourtant, c’est le contraire qui se produit. Plus on se sent bien dans son corps et son esprit, plus on est capable d’un meilleur rendement. La restauration d’entreprise doit alors tenir compte de ce paramètre en offrant aux employés les moyens de prendre soin de leur santé malgré les contraintes des horaires administratifs.

Les salariés passent la majeure partie de leur vie au bureau. Voilà pourquoi, pour prendre soin de leur santé physique et mentale, les solutions doivent tenir compte de ces impératifs professionnels. Si en proposant des produits healthy, les distributeurs automatiques ne vont pas transformer, comme par un coup de baguette magique, l’état d’être des employés, ils vont toutefois y contribuer de manière significative.


Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale
Cloison de bureau : pourquoi est-ce important ?