Comment créer une entreprise en ligne ?

Tout d’abord, sachez que pour créer une entreprise en ligne, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous montez votre boite vous-même, vous confiez votre projet à votre avocat ou à votre expert comptable ou faire appel à des prestataires.

Créez votre entreprise en ligne en trois étapes

Monter soi-même sa propre boite exige non seulement un minimum de connaissances en la matière, mais surtout du temps à y consacrer. Pour ce faire, vous devrez connaitre les détails techniques et juridiques du statut de l’entreprise que vous comptez créer, télécharger puis remplir en ligne les formulaires, fournir toutes les pièces justificatives nécessaires selon la forme juridique choisie. Les démarches semblent être simples, mais la réalisation demande de la rigueur et un travail minutieux notamment dans le choix de la forme juridique et la rédaction du statut de l’entreprise. Il convient de souligner que, pour créer une entreprise en ligne, il faut être plus regardant, car une fois créée, il est difficile de changer de statut de l’entreprise.

Plus économique et avantageux

Simple, rapide et efficace. La création d’une entreprise en ligne présente plusieurs avantages entre autres la dématérialisation de toutes les formalités et le gain de temps dans la réalisation du projet. En effet, toutes les conditions requises pour créer une entreprise sont disponibles sur internet. Point n’est alors besoin de se déplacer, car tout est dématérialisé: de la rédaction à la publication du statut dans les journaux légaux en passant par son enregistrement auprès des autorités compétentes. En termes de coût, créer son entreprise en ligne reviendrait moins chers à l’entrepreneur, car il se charge de toutes les formalités à moins que celui-ci confie le projet à un prestataire professionnel en ligne. Créer une entreprise en ligne est donc plus économique et avantageux en termes de coût.

Les formalités de création d’une entreprise en ligne

Pour constituer une entreprise en ligne, il est conseillé de suivre toutes les démarches. Les formalités dépendent du type d’entreprise. Auto-entreprise, SASU, SAS, EURL, ou SA. La demande d’immatriculation de votre entreprise constitue la dernière étape de la procédure pour créer une entreprise en ligne. Celle-ci permet d’obtenir l’extrait Kbis. Vous pouvez également confier la réalisation de votre projet à d’un avocat ou à un prestataire professionnel en ligne. Cette option de faire appel à un professionnel présente des avantages dans la mesure où la création de vous bénéficierez d’un service de qualité dans le traitement de votre dossier par le soin des professionnels dès la rédaction du statut jusqu’au démarrage de l’entreprise.

Quelles sont les aides à la création d’entreprises ?
Comment bien choisir le statut juridique de sa future entreprise ?