Comment faire passer votre support client au niveau supérieur ?

Le service à la clientèle consiste à aider les clients anciens, actuels ou potentiels. Le service à la clientèle intervient à tout moment d'une transaction commerciale potentielle. Tout, de la présence d'une entreprise sur les médias sociaux aux appels téléphoniques de suivi, fait partie du service clientèle d'une entreprise.

Le service à la clientèle joue un rôle crucial dans le développement des relations avec les clients, la génération de ventes et la fidélisation des clients. Si un faible pourcentage de clients change d'entreprise en raison de problèmes liés à un produit, plus de deux tiers des clients qui changent d'entreprise le font parce qu'ils ne se sentent pas appréciés par l'entreprise. La mise en œuvre de stratégies qui feront passer votre service client au niveau supérieur, comme celles explorées ici, peut vous aider à attirer et à fidéliser les clients et à assurer la prospérité de votre entreprise.

Utilisez des logiciels sophistiqués pour répondre aux besoins des clients

Votre équipe de vente travaille en première ligne, à la recherche de clients potentiels et au service des clients actuels. Votre équipe de vente joue un rôle crucial dans la satisfaction des clients, et vous pouvez soutenir votre équipe de vente en vous assurant qu'elle dispose du meilleur logiciel pour ses besoins. Le logiciel Configure, Price, Quote (CPQ) rationalise le processus de préparation et de remise d'un devis. Lorsque vos vendeurs rencontrent les clients, ils doivent proposer un devis pour les produits ou services dont les clients ont besoin. Salesforce CPQ permet aux professionnels de la vente de compiler toutes les données pertinentes et de générer un devis précis qui inclut des remises pour les achats en gros. Les utilisateurs peuvent ajouter des produits courants et des produits ou services personnalisés au système, garantissant ainsi un accès facile aux informations pertinentes sur leurs coûts. Le logiciel CPQ permet de gagner du temps en automatisant le processus de devis, ce qui permet à votre personnel de vente de fournir rapidement des devis précis. Sans avoir à passer des heures à rassembler des données sur les prix à la main et à calculer les coûts manuellement, votre personnel de vente peut passer plus de temps à poursuivre des clients potentiels et moins de temps au bureau à préparer des documents.

Sollicitez les commentaires des clients et utilisez-les pour guider vos décisions commerciales.

Le logiciel est un logiciel conçu pour solliciter des commentaires et générer des données VOC utiles pour votre entreprise. Le logiciel VOC élabore des enquêtes avec les bonnes questions nécessaires pour obtenir un feedback significatif. Une fois que le programme VOC dispose des données, il analyse les informations et convertit les commentaires des clients en initiatives commerciales dispersées dans l'ensemble de votre entreprise. L'objectif de l'utilisation de la VOC est de s'assurer que vous recevez un retour d'information sur les niveaux de satisfaction des clients et que vous utilisez les données de la VOC pour améliorer le parcours client de vos clients à l'avenir. Solliciter des informations sur l'expérience client de vos clients avec votre entreprise peut vous aider à prévoir les problèmes potentiels que vous pouvez prévenir et à traiter les plaintes rapidement pour favoriser la fidélisation des clients.

Créez des canaux de communication ouverts.

Plus de 80 % des personnes qui possèdent un smartphone l'utilisent pour faire des recherches avant d'acheter des produits. La majorité des consommateurs sont actifs sur les médias sociaux et recherchent des commentaires en ligne pour guider leurs décisions. Les entreprises doivent adopter des canaux de communication ouverts et établir une présence en ligne efficace pour être compétitives. Cela implique d'avoir un site Web facile d'accès et de fournir les informations essentielles dont les clients ont besoin. Cela implique également de créer une présence sur les médias sociaux et de répondre aux questions des clients par le biais des canaux de médias sociaux. Votre entreprise peut choisir d'avoir une boîte à commentaires où les clients peuvent déposer des notes. Les clients peuvent choisir de laisser des compliments ou des plaintes. Votre entreprise peut également faciliter la communication ouverte en ayant des informations de contact en ligne où les clients, permettant aux clients d'envoyer des plaintes à l'adresse e-mail de votre entreprise. Vous pouvez également promouvoir le feedback des clients en créant des enquêtes et en organisant des tirages au sort pour les clients qui répondent aux enquêtes. Cela motive les clients à donner leur avis sur le fait que votre entreprise a répondu à leurs attentes ou a respecté les normes de service que votre entreprise cautionne. Les médias sociaux sont un autre moyen de promouvoir une communication ouverte. Permettre aux clients d'envoyer des messages directs peut les décourager de publier des commentaires négatifs pour la consommation publique et vous offrir l'occasion de traiter les plaintes et de rétablir la confiance du client dans votre entreprise. Un logiciel sophistiqué peut aider votre personnel à fournir un service client exceptionnel. Vous pouvez également promouvoir un excellent service en sollicitant les commentaires des clients et en utilisant ces commentaires pour informer vos initiatives commerciales. La création de canaux de communication est un autre moyen d'élever le service de votre entreprise. Des canaux de communication ouverts permettent aux clients de recevoir de l'aide en cas de problème et offrent à votre équipe de personnel une autre occasion de répondre aux besoins des consommateurs et de fidéliser les clients.

Qu’est-ce que le customer success et quel rôle joue-t-il dans une entreprise ?
Constituer une équipe performante en 5 étapes

Plan du site