Un bureau assis-debout, quels avantages ?

bureau assis-debout

Les problèmes de dos sont des problèmes courants pour les employés en entreprise. Ils sont souvent occasionnés par une position assise de longue durée dans un bureau assis. C’est pourquoi il faut opter pour un bureau assis-debout, car ce dernier peut s’adapter à tout type de morphologie grâce à ses fonctions réglables.

Qu’est-ce que c’est un bureau assis-debout ?

Un bureau assis-debout fait partie des nouveaux designs de bureaux nouvelle génération. Ce type de bureau est désormais très prisé par les Scandinaves pour ses différentes fonctionnalités et les avantages qu’il offre.  Le bureau assis-debout comme son nom l’indique peut être utilisé en étant debout, mais aussi en étant assis. C’est pourquoi il séduit autant d’entreprises sur le marché. Avec ce type de bureau, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car il s’adapte à tous vos faits et gestes. En effet, ce dernier est personnalisable et réglable suivant vos envies et vos besoins. Vous pouvez alors choisir la hauteur qui vous convient et vous pouvez l’incliner autant que vous le voulez. Ce bureau est alors fait pour faciliter une journée de travail et pour fournir plus de motivations tout au long de la journée. Par ailleurs, le design du bureau assis-debout a été conçu dans l’idée de donner un confort optimal à son utilisateur, car c’est un bureau ergonomique. Vous pouvez donc alterner la position assis débout pendant votre journée de travail et permettre à votre dos de bien se relaxer. Pour trouver le modèle de bureau assis-debout qu’il vous faut, consultez ce site bureau assis-debout.

Pourquoi opter pour un bureau assis-debout ?

Opter pour un bureau assis-debout est essentiel pour améliorer la santé et le confort d’un travailleur. Une fausse posture pendant une journée de travail peut avoir de nombreuses conséquences pour un travailleur, il faut alors adopter la bonne posture. Les entreprises optent souvent pour les bureaux assis avec rembourrages classiques, car ils sont considérés comme confortables. Or, ces types de bureaux occasionnent de nombreux maux de dos sans que son utilisateur s’en rende compte. Selon les spécialistes dans le domaine de la santé, être assis à longueur de journée présente de nombreuses conséquences sur la santé. Tout d’abord, cela occasionne des douleurs dans le dos et ces douleurs peuvent persister de nombreuses années et provoquer une sensation d’inconfort toute la vie. Si une entreprise décide alors d’opter pour le bureau assis-debout, elle offre à ses employés plus de confort et moins de fatigue. Par ailleurs, elle les épargne aussi de nombreux méfaits sur la santé des positions assises ou des positions debout longue durée. Les employés peuvent alors se sentir beaucoup plus motivés au travail et prendre de meilleures décisions concernant son travail.

Quels sont les avantages pratiques d’un bureau assis-debout ?

Les avantages d’un bureau assis-debout sont nombreux que ce soit sur le plan pratique ou sur le plan sanitaire. En effet, comme le bureau assis-debout est ergonomique et s’adapte à toute forme d’espace, il permet alors d’alterner la position debout et assise toute la journée. Il vous évite d’être assis tout au long de la journée et vous permet une bonne circulation sanguine. En outre, il possède de nombreux réglages et il s’adapte facilement à toutes personnes, quelle que soit sa taille. Une personne de petite taille ou de grande taille n’aura donc aucun souci à se faire, car la hauteur peut se régler manuellement ou électriquement. Chacun peut alors profiter du bureau à sa guise et en fonction de ses besoins. Par ailleurs, ce type de bureau favorise un grand esprit de groupe, mais aussi l’organisation d’une réunion plus efficace. Ce qui permet une plus grande interaction entre les employés et favorise un vrai dynamisme d’équipe. Enfin, il permet aux employés d’être plus motivés grâce aux conforts qu’il offre et augmente ainsi la productivité d’une société. Selon les experts dans le domaine professionnel, rester debout pendant un certain temps augmente le niveau intellectuel d’un individu et rend le cerveau plus actif. C’est pourquoi opter pour un bureau assis-debout est forcément la meilleure idée pour faire fonctionner une entreprise.

Quels sont les avantages d’un bureau assis-debout sur la santé ?

Être assis toute la journée est vraiment mauvais pour la santé sur de nombreux côtés. En effet, les maux de dos, les baisses de concentrations, les engourdissements, les troubles cardiaques, ce sont autant de méfaits occasionnés par un bureau assis. Par ailleurs, les médecins déconseillent fortement une position assisse longue durée et certains conseillent même d’adopter un bureau assis-debout. En effet, adopter une position assise à longueur de journée contribue à un mal de dos constant. Cette position contracte la colonne vertébrale et occasionne des troubles musculaires et squelettiques. En outre, être assis toute la journée occasionne aussi 12 % des troubles cardiaques. En effet, cette posture occasionne une mauvaise circulation sanguine et favorise alors un mauvais rythme cardiaque. Cette mauvaise circulation de sang ne peut cependant être corrigée par le sport quotidien, mais uniquement par une alternance de positions. Une autre conséquence grave d’une position assise longue durée est aussi la diminution de l’espérance de vie. Seul un bureau assis-debout peut remédier à tous ces problèmes pour ses différentes fonctionnalités, car vous ne serez plus assis à longueur de journée. Ce bureau moderne offre alors une plus grande souplesse des muscles et aide à la régénération de la colonne vertébrale. Il diminue également les maux de dos et les risques de maladies du cœur, il permet alors de maintenir votre espérance de vie.

Une plateforme spécialisée pour la gestion de produit
Organiser un séminaire de direction