Comptable indépendant : comment ofrir ses sevrices aux PME ?

Avoir recours aux services d’un comptable indépendant  est devenu aujourd’hui une tendance dans le monde de l’entrepreneuriat. Si beaucoup de jeunes ont  un goût avéré du challenge, peu d’entre eux ont les compétences et les expériences nécessaires pour monter  une grande entreprise dans l’immédiat, raison du florissement de petits startups ces temps-ci. Comme toute entreprise, ces derniers ont  besoin de tenir une bonne comptabilité. A cause de leurs moyens limités, ils vont chercher des services de comptabilité abordables . Si vos services conviennent à ces conditiond, vous avez intérêt à vous équiper de bonnes astuces car la concurrence est rude. Quelques conseils sur le sujet.

Veuillez à ce que le service offre une gestion complète des missions comptables

L’erreur à éviter à tout prix, c’est de limiter l’accès à vos services comptables à quelques types d’entreprises seulement. Vous devez faire en sorte que toutes catégories de travailleurs, d’entrepreneurs et de porteurs de projet puissent en profiter : PME, professions libérales, corps médical, personnes physiques, commerçants, etc. Donnez un service comptable complet couvrant en même temps le droit comptable et le droit de société. Un service comptable satisfaisant comprend au moins la tenue de comptabilité simplifiée pour les professions libérales et l’établissement du compte d’exploitation; la tenue de comptabilité complète pour les sociétés, l’établissement des comptes annuel, le bilan, le compte de résultats et l’établissement de situations comptables intermédiaire.

Montrez à vos clients PME que vous proposez un service de comptabilité reposant sur des valeurs propres

Une PME est une entreprise qui se construit encore une image. Elle a besoin d’être rassurée que  vos prestations de comptabilité s’insèrent bien dans des valeurs propres. En effet, la tenue de la comptabilité joue un rôle essentiel sur l’image et la crédibilité de la PME. Cultivez la confiance avec l’entreprise cliente en donnant un accompagnement privilégié et surtout constant. Faites attention à toujours respecter les échéances légales et montrez constamment que vous êtes à l’écoute du client.

Jouez sur la flexibilité

Le nombre de comptables indépendants (ou des personnes prétendent l’être) a considérablement augmenté. La rigueur est donc essentielle pour se démarquer. Elle garantit  le bon fonctionnement d’un travail dans les relations professionnelles, surtout avec les clients. Cela ne signifie en aucun cas que vous devez être rigide vis-à-vis du client. Veillez toujours à ce que votre prestation soit personnalisée. Chaque client a des attentes et des modes opératoires différentes. Adaptez-vous à leur mode d’organisation, sans pour autant affecter vos bonnes habitudes de travail.

Entretien des locaux et nettoyage : peut-on trouver facilement un prestataire éco-responsable ?
Conciergerie : le service aux entreprises qui se développe