Louer un camion réfrigéré pour l’été

camion frigorifique

Les métiers de bouche sont soumis à un ensemble de réglementations très strictes en matière de préservation et de stockage des denrées alimentaires. Pour acheminer la marchandise depuis votre fournisseur jusqu’à votre entrepôt ou point de vente, vous devez vous équiper avec du matériel performant. C’est pour répondre à vos besoins, que des professionnels comme la location Fraikin, vous propose un service de location de camion réfrigéré.

Pourquoi opter pour la location de camion réfrigéré ?

Quel que soit le métier de bouche que vous pratiquer, vous avez pour obligation de conserver certaines denrées alimentaires à des températures spécifiques, pour en garantir la fraîcheur. Lorsque vous acheminez votre marchandise, ces températures doivent également être respectées. C’est pourquoi le recours à la location de camion réfrigéré est une solution idéale.

Garantir au mieux la chaîne du froid

Pour préserver la fraîcheur des denrées alimentaires, il est primordial de garantir la chaîne du froid. Vos produits ne doivent pas passer d’un environnement froid à un environnement chaud ou médian, puis retourner dans un environnement froid. Cela pourrait entraîner des conséquences importantes comme l’altération du goût du produit ou de sa texture. En outre, cela peut provoquer des soucis sanitaires comme l’apparition de bactéries. Pour éviter de rendre impropre à la consommation votre marchandise, la location d’un camion réfrigéré pour le transport est la solution la plus fiable.

Opérer une traçabilité des températures en temps réel

Certaines denrées sont particulièrement sensibles et leurs températures doivent impérativement être suivies et tracées. C’est notamment le cas des produits comme la viande, le poisson ou certains produits laitiers. La location d’un camion réfrigéré équipé d’une solution de télématique est parfaitement adaptée à ce genre de situations. Vous pourrez opérer un suivi en temps réel des températures de vos produits, durant leur transport.

Gagner en temps et en productivité au quotidien

Certains camions frigorifiques peuvent être adaptés en fonction de votre activité. Cela vous permet de bénéficier d’un rangement optimisé et d’options particulières, comme des équipements d’arrimage. Du matériel pratique et ergonomique, qui vous fera gagner du temps et augmentera votre productivité au quotidien.

Quel type de camion louer ?

La location de camion réfrigéré peut se faire de différentes manières. Vous pouvez louer un camion standard ou opter pour une solution personnalisée, adaptée à votre activité.

Un camion standard

Que vous ayez des besoins récurrents ou ponctuels, la location de camion réfrigéré répondra à vos besoins. En fonction de votre volume de marchandise, vous pourrez opter pour différents types de véhicules :

les fourgonnettes frigorifiques avec cellule intégrée,

les fourgonnettes frigorifiques supérieures,

les véhicules utilitaires frigorifiques,

les poids lourds réfrigérés,

les semi-remorques frigorifiques.

La location de camion réfrigéré sur-mesure

En fonction du type d’activité que vous avez, vous pouvez avoir des besoins spécifiques. Beaucoup de fruits et légumes par exemple, ou une quantité très importante de viandes et poissons. Plutôt que de choisir un modèle standard, vous avez la possibilité d’opter pour une location de camion réfrigéré sur-mesure. Le véhicule sera aménagé en fonction de vos besoins propres.

Où louer un camion réfrigéré ?

Vous souhaitez faire une location de camion réfrigéré ? Pour cela, mieux vaut choisir un professionnel du secteur comme Fraikin. Cela vous permettra de choisir un véhicule qui répond vraiment à vos exigences. Vous pourrez, par ailleurs, profiter de services annexes très utiles comme :

L’entretien complet de votre véhicule,

Intervention jour et nuit et l’assistance 24/24h en cas d’immobilisation,

Des agences de maintenance sur tout le territoire,

La location longue durée ou saisonnière, en fonction de vos besoins.

Soyez vigilant quant aux différentes conditions de location proposées par le prestataire. Elles seront déterminantes pour votre confort d’utilisation et le bon respect des réglementations obligatoires.

Commerce de gros : Faut-il utiliser un logiciel de caisse ?
Se faire accompagner pour agencer son restaurant