Nouveauté du moment : la caisse enregistreuse sur Ipad

caisse enregistreuse

Quand on est le manager d’une boutique, d’un commerce de détails, d’une supérette, d’un restaurant et autres, la gestion des entrées et des sorties demeure une part conséquente de la vie de votre entreprise. Qu’il s’agisse de ventes de produits ou de prestations de services, disposer d’une caisse enregistreuse est aujourd’hui indispensable. Sur le marché, plusieurs modèles sont disponibles. Il faut l’avouer, vous serez très vite dans l’embarras de choix. Entre celles numériques, pourvues d’imprimante thermique ou pas, de disque dur, de gestionnaire de rapport d’activité, les options et les fonctions proposées sont multiples. Clairement, la tendance est aujourd’hui au tactile. Et quand toute l’évolution de l’enregistrement est concentrée dans un Ipad, le scénario a de quoi suscité l’intérêt. Découvrons cette nouveauté du moment.

Un comptoir enregistreur pour quoi faire ?

Comme l’indique son nom, l’appareil permet d’organiser les transactions sur un site commercial. Son aspect peut varier en fonction des modèles, des marques et des fonctions supplémentaires. Généralement, elle est fournie munie de trois composantes de base essentielles : le clavier, l’imprimante, un tiroir. D’autres variétés sont livrées avec des logiciels intégrés et des lecteurs de code barre. Ces progiciels favorisent une prise en charge complète des flux de votre activité (rapport, bilan, ristourne, base de données). Selon la technologie, les possibilités sont immenses. C’est pour cette raison que les détaillants, et même les commerces en gros l’utilisent régulièrement. La dernière venue du marché est la caisse enregistreuse tactile sur des supports comme des smartphones et des tablettes. Sommairement, votre utilitaire vous permettra de :

  • Gérer et situer les achats ;
  • Gérer les stocks ;
  • Faciliter la gestion comptable ;
  • Traquer les flux de marchandises et en garder les justificatifs ;
  • Se créer une base de données ;
  • Imprimer un ticket.

Les spécificités d’un modèle tactile

La plupart des anciens modèles des utilitaires de gestion au comptoir sont souvent extrêmement complexes à prendre en main. Particulièrement quand le clavier est numérique, le temps d’ouvrage n’est pas optimisé. La gestion de votre comptabilité sur un IPad, vient fluidifier l’ensemble. Ainsi, cette nouveauté en matière de comptabilité dans les boutiques offre le paiement et la gestion dans une seule application. Le tout peut être installé sur votre tablette, et même votre IPhone. C’est dire la portabilité et la simplicité qu’offre cette solution.

De plus, il ne s’agit pas d’une alternative allégée et donc dotée de moins de fonctions. L’outil est complet. Il assure l’encaissement, la gestion des équipes, du stock, et les activités comptables. L’installation est tout aussi aisée.

Les avantages d’un tel dispositif

Le temps de l’administration d’un point de vente de façon traditionnelle et manuelle est révolu. C’est une organisation qui favorisait les erreurs de manipulation, les fraudes, et l’absence de suivi et de traçabilité. L’outil actuel booste par conséquent largement la productivité. Au-delà des failles qu’il empêche, il facilite et fluidifie les transactions surtout quand un écran tactile est prévu. Par ailleurs, l’évolution de la technologie a permis d’adapter les différents logiciels à l’activité exercé.

Commerce de gros : Faut-il utiliser un logiciel de caisse ?
Se faire accompagner pour agencer son restaurant