Quels types d’offres sont proposés par les fournisseurs de gaz professionnels ?

Fournisseurs de gaz professionnels

Lorsqu’une entreprise recherche une offre de gaz, plusieurs possibilités peuvent être envisagées en fonction de sa consommation, de son secteur d’activité ou encore de ses préférences. Ce sont tous ces facteurs qui pourront différencier une offre de gaz d’une autre. De ce fait, une entreprise souhaitant connaitre les offres de gaz pro pourra effectuer des demandes de devis afin de faire son choix et de trouver un fournisseur de gaz professionnel qui répondra à ses attentes. Mais quelles sont les différentes offres de gaz pro existantes ? Réponses !

 

<h2>Prix fixe ou prix indexé ?  </h2>

Une offre de gaz peut prendre différentes formes en fonction des préférences de l’entreprise. En effet, il est tout à fait possible d’opter pour ce que l’on appelle un prix fixe ou un prix indexé. Le prix fixe sera le même tout au long de la durée du contrat ce qui permettra de mieux anticiper ses dépenses. Le prix indexé est un prix qui varie en fonction du tarif réglementé. En effet, le tarif réglementé est un tarif qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse d’un mois sur l’autre. Le prix indexé variera en fonction de ce tarif réglementé ce qui permettra parfois de le voir monter ou descendre. Ces deux formules sont à envisager pour les entreprises qui recherchent un fournisseur de gaz puisque les possibilités sont très différentes en fonction du choix que l’on fera. Une fois son choix réalisé, il sera possible d’opter entre plusieurs offres de gaz pro selon les besoins de son entreprise, mais aussi de son secteur d’activité (plus de conseils pour choisir son fournisseur de gaz sur le blog Entreprise et Compagnie).

<h2>Les tarifs pour les grandes consommations de gaz professionnel </h2>

Une offre de gaz peut aussi être adaptée en fonction de la consommation de gaz professionnel d’une entreprise. En effet, si une entreprise consomme plus de 300 MWh, il existe plusieurs tarifs réglementés qui pourront être appliqués. Il y a par exemple le tarif B2S qui est conseillé aux chaufferies et aux processus industriels consommant entre 150 MWh et 5 GWh. Il y a le tarif B2M qui est conseillé pour les activités requierants d’importantes consommations de gaz professionnel ponctuellement. Il y a aussi le tarif TEL et le tarif TEL Nuit qui est conseillé pour les entreprises utilisant des chaufferies de grandes puissances consommant entre 5 GWh et 8 GWh. Il y a le tarif S2S qui est conseillé aux consommateurs dépassant les 4 GWh de gaz par an et dont l’installation est reliée au réseau de distribution, et il y a le tarif STS qui est conseillé aux consommateurs dépassant les 4 GWh de gaz par an et dont l’installation n’est pas reliée au réseau de distribution. Il existe donc de multiples possibilités en fonction du secteur d’activité de son entreprise et également de ses besoins. Une entreprise qui recherche une offre de gaz adaptée à son activité pourra donc facilement trouver ce qu’elle recherche.

<h2>Des services adaptés selon les besoins </h2>

Plus que l’offre de base qui est faite à l’entreprise, plusieurs services peuvent aussi être proposés pour compléter l’offre et répondre aux besoins d’un professionnel. C’est notamment le cas en ce qui concerne les contrats avec une durée adaptée selon le besoin, l’accès à la facturation en ligne, l’absence d’engagement de consommation, etc. Un fournisseur peut donc tout à fait adapter son offre à l’aide de différents services qui correspondront aux besoins et aux attentes d’une entreprise (plus d’informations sur l’importance de bien choisir un fournisseur ici). De ce fait, il pourra proposer une offre de gaz adaptée en fonction de l’entreprise. 

Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale
Cloison de bureau : pourquoi est-ce important ?